Semaine 15

Théorie

  • À venir

 

Laboratoire

  • Remise du projet de fin de session Mbiance

Semaine 14

Théorie

  • Examen théorique

 

Laboratoire

  • Travailler sur le cahier de charge de Mbiance
  • Exercice sur l'infolettre, le thème est LIBRE
  • Voici les détails:
    • 1280 x 1024 px
    • Comtenus intéressants
    • Images esthétiques
    • Pouvoir s'inscrire et se désinscrire
    • Indiquer qu'il s'agit d'une infolettre
    • Mettre un tagline
    • Mettre une date
    • Et aussi, un bon mariage entre les textes et les images

Semaine 13

Théorie

  • Commerce en ligne

 

Laboratoire

  • Travailler sur les interfaces Mbiance

Semaine 12

Théorie

  • Commerce en ligne

 

Laboratoire

  • Projet «Veuve Clicquot» adapter les interfaces dans le cadre du cours de Vanessa
    • Version ordinateur 1366 x 768 px
    • Version mobile 320 x 568 px
  • Jeudi 19 novembre - 1021 et 1022
  • Lundi 24 novembre - 1011 et 1012

Semaine 11

Théorie

  • Ergonomie. la suite.

 

Laboratoire

  • Concours Mbiance 

Semaine 10

Théorie

  • Ergonomie

 

Laboratoire

  • Remise du projet Veuve Clicquot au début du laboratoire
    • Jeudi 6 novembre - 1021 et 1022
    • Lundi 10 novembre - 1011 et 1012

 

  • Exercice interactif: Veuve Clicquot
    • Prendre un élément de votre projet et créer l'interactivité
    • Il s'agit d'un prototype
    • Libre à vous d'utiliser le logiciel de votre choix: Flash, Photoshop «animation en gif», Invision, etc.
    • Pour vous inspirer, il suffit d'aller consulter soit votre Pinterest  ou celui de vos «chummy» et surtout le tableau UX
    • Ce projet est à remettre au début du prochain laboratoire.

 

  • Concours Mbiance 
  • Voici le lien pour vous inscrire concourscem.mbiance.com
  • Mandat : Création d’interfaces pour le Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire.
  • Concevoir la page d’accueil et une autre page du site que vous jugez importante pour une refonte du site web http://www.festivallee.com
  • Le design du site devra être de type responsive: Apple ou Android, et vous devrez ainsi décliner votre design en trois grandeur : ordinateur, tablette en mode landscape (« websafe ») et mobile.
    • Mission de l’organisme : Investiguez sur le web pour la trouver!
    • Objectifs du site : Permettre d’accroître les ventes, surtout dans la clientèle des adolescents/jeunes adultes
    • Public-cibles : les jeunes adultes!
    • Contenus : à la base ceux qui sont dans le site, mais si vous jugez que des contenus supplémentaires sont requis, n’hésitez pas (justifier svp)
    • Décrivez les comparables dans le document pdf
    • Adjectifs décrivant le design : imaginer ceux que vous pensez être pertinents et les compiler dans le pdf
    • Penser à l’interactivité
  • Remise préliminaire: Semaine 12
  • Remise finale: Semaine 13, au début du laboratoire

Planification

Semaine 10

  • Moodboard, Créer un tableau dans votre Pinterest «FESTIVAL»
  • Fil de fer de la page d'accueil (ordinateur, tablette en mode landscape et mobile.)
  • Recherche du concept 

Semaine 11

  • Réalisation des maquettes préliminaires 
  • Correction: Moodboard et fil de fer

Semaine 12

  • Réalisation des maquettes préliminaires à 50 % pour le début du laboratoire
  • Terminer les maquettes finale pour le prochain cours

Semaine 13

  • Réalisation des maquettes 

Semaine 14 (nouveau)

  • Réalisation des maquette 

Semaine 15 (nouveau)

  • Préparation du dossier et remise du projet
  • Remise du projet final

Changement important dans Fluidui


Semaine 9

Théorie

  • Pas de cours de théorie pour le cours du jeudi.


Laboratoire

  • Exercice mobile pour Android. 
  • Vous devez créer deux interfaces à partir du cahier de charge de Google.
    • 480 x 800 px (Nexus S et Galaxy S3 Mini)

Semaine 8

Théorie

  • Présentation du concours

 

Laboratoire

  • Travailler sur le TP2- Veuve Clicquot (la remise aura lieu au lab 10)

Semaine 7

Théorie

  • L'infolettre (Newsletter)


Laboratoire

  • Remise du Pinterest 
  • Remise du Berti
  • Travailler sur le TP2- Veuve Clicquot (la remise aura lieu au lab 10)

Application Ipad Milan


Semaine 6

Théorie

  • Interactivité - Dernier volet

 

Laboratoire

TP2 -Veuve Clicquot

  • Mise en contexte: Réaliser à l’aide des logiciels d’infographie de votre choix, la conception et la réalisation d’un site web pour l’entreprise Veuve Clicquot.
  • Prendre la version en français. http://www.veuve-clicquot.com
  • Explorer, adapter et justifier le design de la page-écran en respectant le message, le public-cible et le contexte.
  • Mettre en application les «patterns» UX et les principes de navigation.
  • Le travail est réalisé individuellement
  • Réalisez les esquisses (fil de fer) dans fluidui.com avant de faire les maquettes finales
  • Préparer vos images dans PSD ou AI. Ensuite, vous pourrez les intégrer dans fluidui
  • Ajoutez l'interactivité, les liens entre chaque page dans fluidui.com
  • Travailler dans fluidui.com avec le modèle Iphone 5S, 5C, 5 et ses composantes (bibliothèque)
  • Taille: de 320 x 568 pt (Iphone 5c)  Résolution apple 
  • Libre à vous de choisir l'orientation soit portrait ou paysage
  • Un seul fil de fer est fait pour la page «offres Carte Jaune ou les offres Rosé». Il devra être fait avant de les réaliser en version finale.
  • Vous devez faire un persona primaire et secondaire.
  • Le texte utilisé est celui de la version web de Veuve Clicquot.
  • Les images de Veuve Clicquot  sont disponibles sur le web.
  • Le logotype est sur le serveur.

Votre projet comporte 3 pages à développer : 

  1. Les dates clefs / Nous informe sur les dates importantes
  2. Les 8 offres de votre choix de la Carte Jaune et les offres Rosé / Nous informe sur les produits
  3. Widget / Nous informe sur une application de votre choix. Voici un exemple: Si vous arrivez a déterminer la date de naissance du fils à venir du prince Williams, vous remportez une bouteille champagne signée par le prince lui-même.

 

Critères d'évaluation

  • 1-  Persona ( 2 points ) 
  • 2- Fil de fer ( 3 points ) 
  • 3- Moodboard ( 3 points )
  • 4-Interfaces préliminaires (3 points ). Elles seront corrigées en classe pendant le laboratoire. 
  • 5-Interfaces finales (9 points ). Plusieurs éléments seront évalués : unité visuelle, unicité du travail, interactivité, ergonomie, typographie, couleur et cohérence de l’ensemble du projet.

La remise du projet est à la semaine 10. Ce travail compte pour 20 %.

À remettre:

  • Une capture d'écran en miniature du fil de fer en JPG ou PNG,  pour la page «offres Carte Jaune ou les offres Rosé». Une capture d'écran en miniature des interfaces finales en JPG ou PNG, vous pouvez tous les mettre dans la même page. 

 

Planification

Semaine 6

  • Moodboard 
  • Fil de fer
  • Recherche du concept et des UI (style graphique)

Semaine 7

  • Réalisation des maquettes préliminaires à 40 % pour le début du laboratoire de la semaine 8
  • Correction: Moodboard, 2 personas et fil de fer pour le début du laboratoire de la semaine 7

Semaine 8

  • Travailler sur les maquettes

Semaine 9

  • Terminer les maquettes finales 
  • Préparation du dossier et remise du projet

Semaine 10

  • Remise du projet final

 

Pinterest 1011 (15h10-18h)

 

Pinterest 1012 (lundi 12h10 -15h)

 

Pinterest 1022 (jeudi 13h10 -16h)

 

Pinterest 1021 (jeudi 9h10-12h)


Semaine 5

Théorie

  • Interactivité - Introduction

 

Laboratoire

  • Présenter le projet « Shopping Extrême »
  • Exercice Berti / Mise en contexte: Site web promotionnel des nouveaux couteaux de la compagnie italienne Berti. http://www.coltellerieberti.it
  • Appliquer les principes de navigation et d'UI (voir contenu de cours qui se trouve sur le serveur)
  • Les sources .PSD (images) sont sur le serveur.
  • Votre public cible est la « Génération x » 
  • Votre persona primaire est le suivant:
  • Information: Génération x : 33 à 55 ans (1960-1981) / Prénom: Isabelle /Âge: 39 ans / Scolarité: Universitaire / Occupation: Directeur artistique chez Lululemon / Statut civil: Mariée / Mère: 2 enfants / Revenu annuel: 75 000$ / Sa génération vit dans le présent pour le présent.

  • Comportement internet: Lieu d'utilisation: Métro et boulot /  Fréquence:  45 minutes dans le métro et 30 minutes pendant le lunch du midi au bureau / URL : lestouilleurs.com et crateandbarrel.com / Expériences internet : RBC en ligne, La Presse +, Facebook, Pinterest , Netflix
  • Le travail est réalisé en équipe de deux personnes
  • Réalisez les esquisses (fil de fer) dans fluidui.com avant de faire les maquettes finales 
  • Préparer vos images dans PSD ou AI. Ensuite, vous pourrez les intégrer dans fluidui
  • Ajoutez l'interactivité, les liens entre chaque page dans fluidui.com
  • Vous pouvez vous créer un compte commun dans fluidui.com pour travailler en collaboration.
  • Utiliser le modèle Android tablet et ses composantes (bibliothèque)
  • Taille: de 800 x 1280 (tablette Android)
  • Libre à vous de choisir l'orientation soit portrait ou paysage
  • À remettre: Une capture d'écran en miniature du fil de fer en JPG ou PNG, vous pouvez tous les mettre dans la même page. Une capture d'écran en miniature des interfaces finales en JPG ou PNG, vous pouvez tous les mettre dans la même page.
  • Cet exercice compte pour 10 points. Il sera évalué au début du laboratoire 7 devant le professeur en laboratoire. Il n'y aura pas de présentation devant la classe.
  • L'ajout du logotype Berti est obligatoire dans le site Web
  • Menu doit contenir les éléments suivants: 
    • Accueil
    • Nos produits 
    • Qui sommes-nous
    • Politique d’achat 
    • Contact
    • English
    • Aide 

 

  • En tout temps sur chaque page
    • English
    • Panier
    • Menu

Vous devez créer des pages pour:

  1. Accueil
  2. Page produits :
  3. Panier d'achats d'un produit
  4.  Mode de paiement :

 

  • 1 - Accueil
    • Logotype Berti
    • Texte d'information de Berti
    • Médias sociaux
    • Un «tagline» Ex: Livraison gratuite après 150$ d'achat
    • Image du produit parmi les trois choix
    • Nom du produit et son descriptif: 
      • COMPENDIO 7206, Couteau de chef 8"
      • BERTI 9896, Couteau de chef 8"
      • BERTI 535, Couteau à parmesan

 

  • 2- Produits

  • Image des produits 
  • Nom des produits et leurs descriptifs
  • COMPENDIO 7206, Couteau de chef 8", $89.50, Un couteau au design épuré, léger et balancé pour assurer un équilibre parfait dans la main tout en étant sécuritaire. Un manche en plexiglas riveté assure une parfaite solidité. Fait à la main. Fait en Italie.Collection: Compendio, Mesure de la lame: 8 pouces = 20,3 cm, Mesure du manche: 5 pouces = 12,7 cm, Poids: 150 grammes, Lame taillée au laser : Acier inoxydable X50CrMoV338, Manche: Plexiglas blanc mat, Fait à la main en Italie.
  • BERTI 9896, Couteau de chef 8", $215.50, Un couteau tranchant au design épuré, léger et balancé pour assurer un équilibre parfait dans la main tout en étant sécuritaire. Un manche en plexiglas riveté assure une parfaite solidité. Ce couteau est utilisé autant pour les viandes que pour l'hachage de fines herbes. Mesure de la lame: 8 pouces = 19,8 cm, Mesure du manche: 4 3/4 pouces = 12,5 cm, Poids total: 200 grammes, Lame forgée: Acier inoxydable X50CrMoV131, Manche: Plexiglas blanc, Fait à la main et signé par l’artisan. Fait à la main en Italie.
  • BERTI 535, Couteau à parmesan, $49.50, Un couteau coupant avec lame arrondie pour permettre une meilleure coupe du parmesan, léger et ergonomique tout en étant sécuritaire. Mesure de la lame: 4 1/2 pouces = 11,4 cm, Mesure du manche: 3 1/4 pouces = 8.3 cm, Poids total: 80 grammes, Lame: Acier inoxydable X50CrMoV838, Manche: Bois d’olivier, Fait à la main en Italie.

 

  • 3- Panier d'achats du produit :
    • Liste des items présents au panier ( minimum deux ) avec, pour chacun :
    • Image du produit
    • Nom du produit et un court descriptif 
    • La possibilité de retirer l’article du panier
    • La possibilité d’indiquer la quantité désirée
    • Le prix selon la quantité désirée pour l’article sélectionné
    • Le grand total de la commande
    • La possibilité d’indiquer un code promo
    • Le bouton « Passer au paiement »

 

  • 4- Mode de paiement :
  • Fil d'arianne : Contenu de mon panier, Adresse de facturation, Adresse de livraison, Méthode de livraison, Méthode de paiement, Confirmation d'achat
    • Méthode de paiement: Type de carte (Mastercard, Visa), Nom de la carte, Numéro de la carte, CVC (no à l'arrière de la carte), mois et année d'expiration

Voici le contenu à intégrer

  • La coutellerie BERTI est un atelier artisanale de fabrication de couteaux créée en 1895. Elle existe depuis quatre générations, depuis sa fondation par David Berti, suivi de son fils Severino, puis avec l'Alvaro, fils de Severino, et aujourd'hui avec Andrea, fils d'Alvaro. BERTI continue à produire des couteaux au même endroit à Florence en Italie, et toujours avec autant de passion. La méthode de fabrication artisanale demeure la base de l’entreprise qui peut être fière d’avoir su préserver la tradition au fil des années. Fait à la main en Italie. Pour en savoir plus, consultez le site web. http://www.coltellerieberti.it/approfondimenti/approfondimenti.asp

 

  • Un résumé des notions à mettre en pratique:
    • Un menu explicite
    • Du contenu pertinent
    • Possibilité de partager son futur achat
    • Bien identifier les champs textes de vos formulaires
    • Créer un lien émotionnel, Le design émotionnel, c’est de l’émotion.
    • Le design émotionnel, c’est un mélange de psychologie et d’artisanat. Vous devez donner l’impression qu’il y a une personne, et non une machine, à l’autre bout de la ligne.
    • Garder le focus sur le produit que vous voulez lui vendre.
    • Votre but est d’attirer l’utilisateur et puis de faire une vente.
    • Privilégier la simplicité, un panier facile à utiliser.
    • Ne sacrifier pas la qualité des images

 

Semaine 4

Théorie

  • Mobile (UI) - Notions avancées: la suite 
  • interactivité - Introduction

 

Laboratoire

  • Travailler sur le projet « Shopping Extrême »
  • Faire votre persona

 

  • Création du compte Pinterest
  • Ajouter une image à votre profil
  • Compléter le profil (résumé sur vous) 
  • Faire les tableaux sur Pinterest  
    • UI = 100 pins
    • UX = 50 pins
    • Web design = 50 pins
    • Design (toute les formes de design) = 20 pins
    • Typography = 20 pins
    • Color = 20 pins
    • Moodboard = 20 pins
    • Divers (libre à vous pour le contenu) = 20 pins
  • Pinterest : Pour la semaine 5 au début du laboratoire, 30 pins pour chacun des 2 tableaux: UI et UX
  • Pinterest : Pour la semaine 5 au début du laboratoire, 10 pins pour chacun des 5 tableaux: Web design, Design, Type, Color et Moodboard
  • Pinterest : 300 pins au total pour la semaine 7 au début du laboratoire
  • Ce projet compte pour 15 points

 


Semaine 3

Théorie

  • Persona
  • Mobile (UI) - Notions avancées: la suite 

 

Laboratoire

  • À faire au début du laboratoire: Il y a aura un courte présentation devant la classe question de voir votre projet et d'en discuter avec vos collègues. Alors, s'assurer que votre mot de passe fonctionne, que votre projet soit dans fluidui.com et que vous avez pris quelques minutes pour penser à vos commentaires
  • Mise en contexte: Vous cliquez sur l'icône « Shopping Extrême » qui se trouve l'accueil de votre ipad. Ainsi, vous avez accès au forfait « Shopping Extrême ».
  • Appliquer les principes de navigation et d'UI (voir contenu de cours qui se trouve sur le serveur)
  • Votre public cible est la « Génération Y » 19 à 32 ans
  • Créez un persona primaire à partir d'une cours de théorie
  • Le travail est réalisé en équipe de deux personnes
  • Réalisez les esquisses (fil de fer) dans fluidui.com avant de faire les maquettes finales 
  • Préparer vos images dans PSD ou AI. Ensuite, vous pourrez les intégrer dans fluidui
  • Ajoutez l'interactivité, les liens entre chaque page dans fluidui.com
  • Vous pouvez vous créer un compte commun dans fluidui.com pour travailler en collaboration.
  • Utiliser le modèle Ipad et ses composantes (bibliothèque)
  • Taille: de 768 x 1024 (Ipad)
  • Libre à vous de choisir l'orientation soit portrait ou paysage
  • À remettre: Une capture d'écran en miniature du fil de fer en JPG ou PNG, vous pouvez tous les mettre dans la même page. Une capture d'écran en miniature des interfaces finales en JPG ou PNG, vous pouvez tous les mettre dans la même page.
  • Cet exercice sera évalué au début du laboratoire 5. Alors, vous avez encore un laboratoire pour travailler sur votre prototype.
  • Persona primaire, compléter dans un fichier word ou similaire.
    • Information: Génération, prénom, âge, origine, occupation, statut civil et revenu annuel

    • Comportement internet: Lieu d'utilisation, fréquence, URL (site de préférence) et expériences internet
  • Cet exercice compte pour 10 points
  • Voici le contenu à intégrer
  • Idéalement à l'accueil
    • Titre de votre application « Shopping Extrême »  / New York 

    • 3 jours / 2 nuits (Occ.4)

    • Un weekend intensif de magasinage à New York. Vous allez découvrir des boutiques renommées telles que FAO Shwartz, Macy's, Victoria's Secret, Gucci, etc. Et même, vous irez aux « outlets » de Woodberry! Ce forfait est idéal pour les clients ayant déjà eu une première expérience à New York. Vous aurez le service d'un guide francophone d'expérience afin de faciliter la planification de vos visites. De plus, des points de rencontre sont établis pour permettre de vous libérer de vos achats.

      • Suggestion: Vous pouvez faire apparaître ces informations avec une fenêtre surgissante  «pop-up».

 

  • Nos exclusivités 

    • Carte géographique de la ville de New York
    • Une fonction clavardage 
    • Une fonction pour effectuer le montage vidéo de vos photos prise sur l'iPad 

 

  • Nos hôtels 

    • RAMADA PLAZA / WYNDHAM GARDEN
    • 2 nuitées et 2 déjeuners chauds
    • WI-FI gratuit dans votre chambre
    • Casse-croûte et restaurant à prix abordable
    • Plusieurs canaux télévisés spécialisés tels que HBO etc...
    • À seulement 15 minutes réelles de Manhattan

 

  • Nos autres inclusions
    • Guide francophone d'expérience
    • Service technique pour l'utilisation de votre application
    • Tour d'orientation de la ville
    • Accompagnement à l'hôtel en soirée
    • Arrêt Woodbury Premium Common Outlets (plus de 200 boutiques)

 

 

  • Notre programme complet et itinéraire
    • Jour #1 - Départ pour New York. Remise des documents de voyage et des supers iPad. Dîner en route ($). Film. Arrivée en plein centre-ville de Manhattan vers 13h00. Shopping au Macy's (l'un des plus grands magasins au monde), boutiques de la 5ième avenue, TJ Maxx, Marshalls, Burlington Coat Factory, DSW et Joe Fresh du Fashion District etc. Votre guide francophone est avec vous pour vous aider à choisir vos activités et visites du jour. En fin d'après-midi transfert vers le Jersey Garden Outlet. Souper libre ($) et shopping jusqu’à environ 20 heures au Jersey Garden Outlets (avec ses « outlets » de Victoria’s Secret et Century 21) Retour à l'hôtel par la suite.
    • Jour #2 - Déjeuner inclus. Départ pour Manhattan pour une journée complète de magasinage. Votre guide francophone qui vous suggérera des boutiques à visiter. Plusieurs arrêts précis de débarquement pour vous rapprocher des principales boutiques. Au choix, vous pouvez visiter le quartier chinois, SOHO, Greenwich Village, Century 21, etc. En journée, des points de rencontres pour vous libérer de vos achats. Retour à l'hôtel vers 22h30.
    • Jour #3 - Déjeuner inclus. Départ de l'hôtel avec les bagages vers Woodbury. Magasinage au centre commercial Woodbury Premium Common Outlets et ses 220 magasins. Vers 14h00, départ de Woodbury vers Montréal. Arrêt à mi-chemin pour la pause-souper ($). Film et tirages sur la route du retour. Arrêt à la boutique hors taxes (si le temps le permet). Arrivée aux douanes en début de soirée.
  • fluidui.com - Il est possible de créer l'interactivité et les comportements tactiles. Menu / Icône de votre projet / Device type / Default Gesture ou Default Transition

Semaine 2

Théorie

  • Mobile (UI) - Notions avancées

 

Laboratoire

  • À faire au début du lab: Remettre sur le serveur vos 3 exercices du lab 1 
  • fluidui.com - Il est possible d'avoir plusieurs projet dans l'application. Vous devez rendre vos autres projets inactifs. Menu / All projects / Sélectionner votre projet / Cliquer sur Inactive

 

  • Exercice 1 : Conversion du site web Communauto en version mobile
    • Proposer des idées créatives et une logique d'utilisation pour améliorer la version mobile.

    • Visitez le site web de Communauto

    • Étape 1 : Rédigez votre persona (clientèle cible) dans un fichier Word

    • Étape 2 : Établir une liste de priorité que doit contenir l'application dans un fichier Word

    • Étape 3 : Réalisez les esquisses (fil de fer) dans fluidui.com avant de faire les maquettes finales 

    • Étape 4 : Préparer vos images dans PSD ou AI. Ensuite, vous pourrez les intégrer dans fluidui

    • Étape 5 : Ajoutez l'interactivité, les liens entre chaque page dans fluidui.com

    • Travailler dans fluidui.com avec le modèle Iphone 5S, 5C, 5 et ses composantes (bibliothèque)

    • Taille: de 320 x 568 pt (Iphone 5c)  Résolution apple
    • Des exemples pour vous aider à visualiser vos interfaces en version web et mobile wix.com

    • Travail individuel 

    • À remettre: Les captures d'écran en miniature du fil de fer en JPG ou PNG, vous pouvez tous les mettre dans la même page. Les interfaces finales en JPG ou PNG. 

    • Vous pouvez télécharger les sources (images) :  Chrome / bouton de droite / Procéder à l'inspection de l'élément / Ressources / Frames / www.communauto.com / images

    • Cet exercice compte pour 5 points et sera évalué au prochain cours en laboratoire

Semaine 1

Théorie

  • Présentation du professeur 
  • But du cours
  • Présentation du plan de cours  
  • Site web du professeur
  • Communication par Léa
  • Disponibilités et mon bureau E-201
  • Théorie : Mobile (introduction)

Laboratoire

  • Avez-vous des comptes professionnels (Twitter, LinkedIn, Blog, DeviantArt…)?
  • Exercice 1 : Conversion d'un site web en version mobile
    • Modifiez svp la mise en page. Des exemples pour vous aider à visualiser vos interfaces en version web et mobile wix.com

    • Comment faire une capture écran en partie sur mac Commande + Maj + 4 ou de la totalité de l'écran Commande + Maj + 3

    • Réalisez une esquisse (fil de fer) avant de débuter le travail / fluidui.com

    • Travailler dans fluidui.com avec le modèle Iphone 5S, 5C, 5 et sa composante (bibliothèque)

    • Taille: de 320 x 568 pt (Iphone 5c). / Résolution apple
    • Adaptez la taille de la typographie

    • Adaptez le menu

    • À remettre: 1 capture écran du fil de fer en JPG ou PNG et 1 interface finale en JPG ou PNG. Donc, 2 fichiers JPG ou PNG au total.

 

  • Exercice 2 : Questionnaire en lien avec l'interactivité 
    • Créer un document Word pour mettre vos réponses

    • Donner une courte définition des mots suivants et indiquer la source (url) : Interactivité / Ergonomie / Utilisabilité / Accessibilité / Persona 

    • Rechercher de 3 sites web en français qui parlent d'ergonomie (UI et UX)
    • Nommer 5 raisons qu’aurait un internaute pour quitter un site Web dès la page d’accueil.

    • Quels sont les éléments de présentation qui vous dérangent le plus dans un site web?

 

  • Exercice 3 : Public cible
    • Chercher un site interactif (Ex: www.thefwa.com)pour chaque public-cible suivants: 
    • 6-10 ans, 10-14 ans, 30ans, 40 ans, 50 ans, 65 ans
    • Faire une impression écran pour chaque interface en gardant toutes les infos de la fenêtre web. Le format doit être en jpeg 200 ko max. S’assurer que l’adresse url soit visible et identifiable.
    • Un court texte qui justifie la pertinence de votre choix (excellente navigation, homogénéité du site, clarté de l'information, etc.)
       

Devoir

  • Terminer les 3 exercices
  • Lecture du plan de cours
  • À essayer: Application gratuite pour faire des fil de fer (wireframe)  wirify